Comment choisir son dentifrice ?

Tout dépend de vos motivations, une brosse à dents combiné avec un dentifrice bien ciblé feront toujours un bon affaire à vos dents et réduiront par la suite l’infiltration de certaines malformations ou maladies dentaires.

Il est alors impératif de bien combiner la matière première avec les bonnes habitudes hygiéniques et par ailleurs, les médecins conseillent de se brosser les dents pas moins de deux fois par jours et pendant deux minutes.

On ne peut pas nier que la pâte dentifrice joue un rôle assez important lors de cette opération c’est pour cela qu’il faut bien choisir son dentifrice en mesure de l’âge, la qualité des dents et les troubles dont on souffre.

Il existe plusieurs types de dentifrice classés en fonction des ingrédients utilisés selon la motivation de chacun :

• En général, l’utilisation du fluorure démunit la chance d’avoir des caries suite au blocage des bactéries qui en sont responsables ainsi que renforcer les dents en les réminéralisationnant.

• Pas mal de personnes souffrent de ces petites particules blanches entre les dents et qui peuvent être éliminées en utilisant les dentifrices dont les ingrédients préviennent la formation des cristaux calcaires.
  • Les dentifrices comportant des antiseptiques protègent les dents contre l’inflammation des gencives et préviennent les bactéries de se regrouper pour former un ensemble collant souvent appelé la plaque dentaire.
  • Les dentifrices conçus pour les personnes souffrant d’une hyper sensibilité au chaud ou au froid et qui, par la suite forment une barrière protectrice sur les dents.

Il existe aussi d’autres types de dentifrices ainsi que le genre blanchissant. Bien que ce type a pour but la prévention des taches jaunâtres ( souvent produites à cause du thé, café, tabac..) à la surface, il est impératif qu’on l’utilise avec modération.

Toutefois, si la couleur naturelle de vos dents n’est pas parfaitement blanche, il est alors inutile d’utiliser un dentifrice blanchissant..

Quelle quantité de dentifrice est recommandée?

Une toute petite quantité de dentifrice peut servir d’une façon assez efficace pour nettoyer les dents. De surcroît, il faut bien choisir et la qualité et la quantité du dentifrice de son enfant en mesure de l’âge.

On tend à gâter nos enfants avec des dentifrices avec l’image de leur personnage favoris des dessins animés et les gouts framboises ou pommes alors que la majorité des enfants âgés de 6 ans et moins ont tendance à avaler la pate à dentifrice pendant le brossage et souffrir d’une fluorose dentaire à cause de l’excès de fluorure dans le corps.

Un changement de dentifrice est fortement recommandé au cas d’une sensibilité, fragilité ou des ulcères.

Âge Dès l’éruption de la première dent 1 an 3 ans Adolescent +
Quantité de pâte dentifrice Une trace mince de pâte Semblable à la taille d’un grain de riz Semblable à la grosseur d’un petit pois Quantité qui équivaut à la largeur de la brosse à dents