hygiene buccale

Comment fonctionne une hygiène buccale correcte ?

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’hygiène buccale saine et correcte.

Une hygiène buccale correcte permet de conserver une bouche saine. Celle-ci se traduit par des dents propres et saines, des gencives rosâtres qui ne saignent pas lors du brossage des dents ou du passage du fil dentaire, et une haleine sans odeur.

Si vos gencives sont douloureuses ou saignent lors du passage de la brosse ou du fil dentaire, ou si vous souffrez constamment de mauvaise haleine, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre dentiste. Ces symptômes indiquent un problème médical. Votre dentiste ou un personnel spécialement formé vous informeront au sujet des techniques d’hygiène buccale adaptées et indiqueront les zones de votre bouche qui nécessitent une attention particulière lorsque vous vous brossez les dents ou passez le fil dentaire.

Une hygiène buccale correcte et continue est une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vos gencives et vos dents. Des dents en bonne santé contribuent non seulement à votre bien-être et à votre aspect soigné, elles vous permettent également de manger et de parler correctement. Une bouche saine est importante pour votre bien-être tout entier. Une prophylaxie quotidienne, comprenant un brossage correct et une utilisation du fil dentaire, élimine les problèmes avant qu’ils ne surviennent. C’est moins douloureux, plus avantageux et moins effrayant que le traitement qui suit l’apparition de maladies des gencives et des dents.

En plus des contrôles dentaires réguliers, il existe des mesures simples que tout un chacun peut mener afin de réduire le risque de caries, de maladies des gencives et autres problèmes dentaires.