Crystal Smile un kit de blanchiment de dent

blanchiment-des-dents-crystal-smileUn kit de blanchiment de dent à faire soi-même

Être beau a toujours fait partie des préoccupations de tout un chacun. Après tout, qui n’a jamais aimé être à son avantage grâce à de beaux vêtements, accessoires et autres ? Une chose est certaine, la beauté est au centre des préoccupations. Cette recherche permanente de la beauté concerne aussi la dentition, car un sourire éclatant permet toujours d’illuminer une pièce. Ainsi, plusieurs techniques voient le jour pour nous permettre de retrouver une blancheur dentaire. Justement, il existe tellement de techniques que le fait de choisir une méthode pour blanchir les dents peut sembler une tâche ardue. Il apparaît que si vous vous renseignez auprès des experts concernant ce sujet, ils vous répondront directement que pour un blanchiment des dentsil vaut mieux prendre rendez-vous avec un dentiste, ce qui s’avère être le moyen le plus sûr selon eux.

Quels sont les avantages d’utiliser un kit de blanchiment des dents ?

Il va sans dire que le fait d’avoir recours à un dentiste pour un blanchiment des dents a un certain coût et tout le monde ne peut certainement pas se le permettre. Par ailleurs, il apparaît aussi que nous sommes très nombreux à avoir peur du dentiste, à tort ou à raison, là n’est pas la question, mais c’est un fait avéré. Ainsi, la possibilité de faire blanchir ses dents avec un kit blanchiment des dents est une solution accueillie avec beaucoup de plaisir. Même si les dentistes ne recommandent pas de choisir des méthodes alternatives pour avoir des dents blanches à domicile, ils reconnaissent quand même et avec bonne foi que ces méthodes sont de plus en plus efficaces et sans danger. De plus, les agents blanchisseurs de dents utilisés dans ces produits, sont les mêmes utilisés par les dentistes aussi. En effet, les deux agents actifs généralement utilisés sont le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide. Il va sans dire sans dire que le fait de procéder un blanchiment des dents soi-même, au lieu de le faire faire par un dentiste permet de faire des économies indéniables et, n’importe qui peut se permettre d’ajouter une gouttière dentaire à sa liste de course ou de chose à faire. En effet, vous pouvez compter une trentaine d’euros pour un blanchiment des dents prix, comparé à près de 350 euros chez un dentiste. Le calcul est vite fait ! Alors, il n’est donc plus vraiment étonnant que plusieurs personnes préfèrent faire un blanchiment dentaire à domicile pour plus d’économie.

 

Comment se présente un kit de blanchiment des dents ?

De manière générale, un kit maison de blanchiment des dents se présente en deux parties. En effet, il y a d’une part un éliminateur de tache à appliquer avant le traitement et ensuite, un gel de blanchiment des dents à proprement parler. Il faut dire que les résultats sont très probants, car vos dents se retrouveront plus blanches que vous l’auriez imaginé. Par ailleurs, le produit d’élimination des taches contient un agent de désensibilisation des dents, ce qui vous permettra en même temps de réduire la sensibilité de vos dents, que l’on ressent souvent pendant ce genre de traitement. Aussi, le gel de blanchiment est fait à base d’une formule qui permet de blanchir les dents de manière efficace et surtout, sans aucun risque. Une chose est sûre, vous pourrez être certain que l’émail de vos dents ne sera en aucun cas altéré.

Alors, de manière générale, un kit de blanchiment de dents à domicile contient les éléments suivants :

  • 2 gels de blanchiment de dents
  • 1 éliminateur de taches
  • 2 gouttières dentaires
  • Un mode d’emploi

À ces composants s’ajoutent des accessoires comme une boîte de rangement pour vos gouttières, ou une lampe d’accélération. Aussi, de manière générale, le traitement dans un kit de blanchiment des dents peut durer 20 jours.

 

Quelques conseils d’utilisation

Bien entendu, un kit de blanchiment des dents ne s’utilise pas à tort et à travers. En effet, il existe des restrictions pour certaines catégories de personnes comme : les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes souffrant d’une quelconque maladie dentaire (inflammation, saignement, infection, carie, etc.) ou encore d’une allergie aux composantes du kit. Bref, comme vous pouvez le constater, il vaudrait mieux que vous ayez une hygiène buccale irréprochable avant d’entreprendre un quelconque traitement pour blanchir vos dents. Il faut donc comprendre que les produits de blanchiment des dents servent surtout à éliminer les taches sur vos dents causées par du café ou du tabac par exemple. Pour utiliser un kit de blanchiment des dents, il est généralement recommandé de l’utiliser comme un traitement complet pour retrouver des dents blanches, ou plutôt pour faire quelques retouches après avoir fait un traitement. Quoi qu’il en soit, avec un kit de blanchiment des dents, il vaudrait mieux faire le traitement jusqu’à ce que vous obteniez la blancheur optimale pour vous. Par la suite, il est recommandé d’utiliser ce kit au moins une fois par mois pour maintenir pendant longtemps la blancheur de vos dents.